Chasse aux trésors dans les Villes d'Eaux du Sancy

Actualité publiée le 02-09-2008 par Route des Villes d'Eaux du Massif Central

Les fées, lutins et nymphes ont envahi le Sancy. Il paraitrait même qu’une d’entres elles se serait statufiée en or et se serait perdue autour de la Bourboule…Légende….. ??? Les fées et trésors n’existent plus depuis longtemps… ??? ….et pourtant …. Dés cet automne et plus spécialement le 26 octobre 2008 dans le Parc Fenestre de la Bourboule, plusieurs indices seront donnés pour la retrouver… Seul celui qui osera croire en la légende la retrouvera….et décrochera le gros lot !!

Chasse aux trésors dans les villes du sancyDéroulement du jeu
Pour vous aider dans vos recherches, dés le mois de septembre, des carnets de route seront diffusés dans toute la région. Ceux-ci comporteront trois « Ludoparcours » ® : un autour du Mont Dore, un autour de la Bourboule et un 3ème autour de Saint Nectaire. Ces parcours seront accessibles à tous. D’une vingtaine de kilomètre environ, ils seront réalisables en totale autonomie, à pied pour les plus courageux, en vélo ou en voiture pour les plus pressés !
La réalisation de ces parcours permettra de découvrir de façon ludique et originale les plus beaux sites de Saint Nectaire, du le Mont Dore et de la Bourboule.
Ils permettront également de récolter des indices pour l’épreuve finale de la chasse aux trésors du dimanche 26 octobre 2008.
Ce jour là, des animations seront proposées dans le parc Fenestre de la Bourboule. Pour partir à la recherche du trésor il faudra tout d’abord s’initier aux différentes activités de pleine nature mise en place sur le site. Une fois la carte reconstituée et les indices en poche, les participants pourront partir à la recherche de la fée et décrocher le gros lot !

Le trésor
Le gagnant de cette formidable chasse aux trésors se verra remettre un bijou d’une valeur de 2000 euros environ. Il s’agit d’une broche en or jaune, rehaussée de tourmalines roses et de saphirs bleus, haute de 6 cm et large de 5 cm représentant une fée.
De nombreux autres cadeaux récompenseront les chercheurs de trésor.

Les organisateurs
L’agence pour le développement des activités de pleine nature s’est associée aux trois villes du Sancy pour mettre en place cet événement.
Créée en juin 2007, l’agence a pour mission de promouvoir les activités de pleine nature du territoire. Pour cela, ses actions vont de la mise en réseau d’acteurs, à l’organisation d’évènementiels, jusqu’à l’aménagement de site.

Pour plus d'informations :
Delphine CHABERT
Agence de développement des activités de pleine nature
63170 AUBIERE
delphine.chabert@sportsnatureauvergne.com

«Ludoparcours» est une marque de Thesaurus Publication.