Visite des Grands Thermes de La Bourboule le lundi 14 juin 2010

Actualité publiée le 15-06-2010 par Route des Villes d'Eaux du Massif Central

Les Grands Thermes de la Bourboule vous proposent une visite guidée le mardi 14 juin 2010, ainsi que chaque mardi et jeudi, à 16h, jusqu’au 20 septembre.

Thermes de la bourbouleLes Grands Thermes de la Bourboule ont été conçus par l’architecte clermontois Agis Léon Ledru, également membre de la Compagnie des Eaux Minérales de la Bourboule. Le projet de Ledru sera complété vingt ans plus tard, en 1899, par les architectes parisiens Beaudoin et Etesse. L’édifice sera seulement inauguré en 1905, soit 30 ans après le début de sa conception.

Dans les années 1960-1970, deux cours intérieures seront aménagées par l’architecte parisien Dufour. Au cours de la rénovation, une grande partie des décors seront supprimés.

Venez découvrir l’histoire de ce bâtiment unique, le lundi 14 juin 2010, à 16h, ainsi que chaque mardi et jeudi jusqu’à fin septembre.

Renseignements supplémentaires :
Les Grands Thermes