Visite technique des thermes d’Evaux-les-Bains le 12 août

Actualité publiée le 30-07-2010 par Route des Villes d'Eaux du Massif Central

Les thermes d’Evaux-les-Bains vous proposent de découvrir les installations techniques de l’établissement thermal, autour d’une visite guidée originale.

L’établissement thermal fut construit de 1838 à 1847 à l’emplacement des « Bains d’en Bas », l’aile Nord en 1900, le nouveau corps de bâtiment destiné aux soins en 2001.

L’établissement thermal d’Evaux-les-Bains présente une architecture pittoresque digne des villas Belle Epoque, avec son décor polychrome et sa toiture débordante soutenue par des consoles en bois.

Venez découvrir lors de cette visite guidée les griffons, les plateformes romaines, le cheminement de l’eau, la partie technique des thermes et de tous les réseaux de distribution. Visite gratuite. Durée : 1h30. Rendez-vous à 15h aux thermes.

Autres dates de visite : 9 septembre, 30 septembre, 14 octobre

Renseignements supplémentaires :