Exposition « Larbaud et Cie, Histoires des trésors littéraires de la bibliothèque de Vichy »

visite guidée Vichy

L’exposition retrace l’histoire de la fantastique collection de Valery Larbaud et présente les plus intéressantes de ces donations.

Roger Caillois, Michel Dard, Lucien Lamoureux ou encore les héritiers de Charles-Louis Philippe, et de Camille Remlinger ont un point commun : tous ont choisi de confier leurs trésors littéraires à la Ville de Vichy en raison de la présence d’une collection exceptionnelle, celle de Valery Larbaud. En acquérant la bibliothèque de l’écrivain mais aussi l’ensemble de ses manuscrits et de sa correspondance afin d’en permettre l’accès au public, la Ville de Vichy a atteint une notoriété internationale dans le paysage du patrimoine littéraire contemporain. Cette notoriété a incité des auteurs et des collectionneurs à contribuer, à leur tour, à l’enrichissement de ce fonds par des dons ou des legs importants.

L’exposition retrace l’histoire de la fantastique collection de Valery Larbaud et présente les plus intéressantes de ces donations, qui concernent aussi bien des incunables que des manuscrits, des estampes, des photographies ou des bibliothèques entières aux thématiques diverses.

Date(s) 21/05/2016

11h

Tarifs

11h

Renseignements

Office de tourisme, 19 rue du Parc
08 25 77 10 10
www.vichy-tourisme.com

Accès