Vichy fête Napoléon II

évènement Vichy

le temps d’un grand week-end, Vichy replonge dans l’ambiance du Second Empire – Au programme : conférences et rencontres, tableaux vivants, visite guidée, visite animée, danse des villes, dîner musical et dansant, balade en calèche, déf

Personnage complexe, suscitant toujours passions et jugements contradictoires, Napoléon III  a une influence indéniable sur l’essor de la station thermale. Depuis, 2008, il est mis à l’honneur lors des grandes fêtes historiques de Vichy qui replongent la ville et ses habitants dans la vie et les fastes du second Empire.Durant un week-end, pas moins de 300 figurants et danseurs sont présents pour défiler en costumes et musiques d’époque, tandis que zouaves et artilleurs bivouaquent à côté des chalets impériaux. 

Nombreuses animations attendent les visiteurs dont la grande parade musicale, les balades en calèche ainsi que les visites guidées théâtralisées empruntant les pas de l’empereur à Vichy…des distractions rythmées par de fastueux échos de valses, polkas et autres mazurkas.

Le fameux dîner musical est également un des temps forts de l’événement. Se déroulant dans le cadre unique du Palais des congrès-opéra, les musiciens, danseurs et serveurs en costumes d'époque agrémentent un menu second Empire pour le plus grand plaisir des yeux et des papilles. 


Date(s) du 22/04/2016 au 24/04/2016

Tarifs

Renseignements

Office de tourisme, 19 rue du Parc
08 25 77 10 10
www.vichy-tourisme.com

Accès