Les Accros du Peignoir, Naissance du Phénomène

Accros du Peignoir ?

« Ils ont goûté aux séjours thermaux. Ils en deviennent tellement « accros » qu'ils ne peuvent plus quitter leur peignoir. Dans la station thermale ou de retour chez eux, dans toutes les situations de la vie courante, même les plus inappropriées, des personnages se retrouvent pris dans la spirale angélique du peignoir blanc. Le phénomène va peu à peu se répandre telle une « épidémie de bien-être » et devenir l'emblème des stations thermales du Massif central. »

Les Accros du Peignoir sont partout !

Manuel a usage des porteurs de peignoir

Après la sortie du « Manuel à l'usage des porteurs de peignoir » et de son exposition, après avoir investi le RDV du Carnet de Voyage l'an passé puis le Panoramique des Dômes cet été, les Accros du Peignoir envahissent le web, dès cet automne ! Au fil d'un webdocumentaire et d'une websérie, vous découvrirez la Naissance du Phénomène, dont l'origine prend sa source dans les 17 villes d'eaux du Massif Central.

Télécharger le manuel

Performez votre peignoir attitude sur le web

Préparez-vous à suivre l'épidémie de bien-être se répandre sur la toile ! Une web-série en quatre temps inonde actuellement le web de la "Naissance du phénomène", à "La Trans bien-être", en passant par le dévoilement "Au grand jour" et "Les Accros Anonymes". Et pour compléter l'apprentissage au peignoir, le webdocumentaire des Accros du Peignoir propose différents parcours de découverte virtuelle des villes d'eaux.

Web documentaire des accros

Des meetings entre Accros experts

Autre solution pour se rallier à la communauté des Accros du Peignoir, participer à leurs évènements ! Mais attention, il s'agit d'Accros du Peignoir confirmés, qui ont définitivement adopté la peignoir-attitude ! Dernièrement, ils se sont retrouvés au RDV du Carnet de voyage de Clermont-Ferrand, au Panoramique des Dômes ou dans les stations thermales du Massif Central à l'occasion du Weekend Wellness.

Le peignoir, testé et approuvé par 12 enquêteurs-illustrateurs

En mai et juin 2016, 12 carnettistes français et européens ont sillonné les villes d'eaux du Massif Central pour tester leur ambiance si particulière, en se glissant dans la peau d'un curiste ou d'un touriste, et ce en peignoir ! Une sélection des plus beaux dessins est à découvrir dans le « Manuel à l'usage des porteurs de peignoir », un carnet de voyage qui guide pas à pas tout futur Accro du Peignoir !

En savoir plius

Un partenaire incontournable, l'Association Il Faut Aller Voir

Pour inviter ces artistes, la Route des Villes d?eaux s'est appuyée sur un partenaire de choix : l'association Il Faut Aller Voir, qui organise à Clermont-Ferrand le Rendez-vous du Carnet de Voyage. Tous les ans au mois de novembre, Clermont-Ferrand devient le temps d'un week-end le carrefour de rencontres entre les carnettistes, amateurs et professionnels et le grand public. La manifestation permet au public de rencontrer et d'échanger avec des artistes, écrivains ou réalisateurs, en découvrant ce mode d'expression pluridisciplinaire que constitue le carnet de voyage.

site web de l'événement

Vous souhaitez en savoir plus ?

Téléchargez notre dossier de presse en cliquant sur l'image ci-dessous