Scroll Top
19th Ave New York, NY 95822, USA
Culture Bains #2

Aurélien Jeanney

Saint-Honoré-les-Bains

Purple Rain

Localisée sur une façade du gymnase de Saint-Honoré-les-Bains (avenue du Docteur Segard), sur une surface totale de 78 m2.

La fresque Purple Rain est une fresque en street-art augmentée de contenus numériques, qui questionne la place de l’eau et de l’humain.

Production de la fresque en mai 2024.

« “Purple Rain nous conte l’histoire de quatre amoureux du végétal, attendant patiemment la pluie qui donnera vie à leurs fleurs. La réalité augmentée nous apportant une seconde narration, une suite à l’image peinte sur ce mur.

Purple Rain ne se contente pas d’orner un mur, elle raconte une histoire, une histoire de connexion entre l’humain et la nature, une histoire d’émerveillement et de contemplation.

Elle invite les passants à faire une pause, à lever les yeux vers le ciel pour admirer la beauté éphémère de la pluie violette, et à méditer sur le pouvoir transformateur de la nature. »

Aurélien Jeanney

En partenariat avec la ville de Saint-Honoré-les-Bains, les thermes, l’Office de Tourisme Rives du Morvan, Vidéoformes et Antony Squizzato.

L’oeuvre en images

Accès à l’oeuvre

Œuvre en accès libre située avenue du Docteur Segard à Saint-Honoré-les-Bains (avenue du Docteur Segard)

A propos de l’artiste

Aurélien Jeanney est un directeur artistique et artiste pluridisciplinaire au sein de l’atelier Maison Tangible. Sa pratique traverse plusieurs champs et médiums, du graphisme à l’illustration, en passant par l’image animée ou la réalité augmentée. Maison Tangible, qu’il a fondé à Paris en 2015 est à la fois un atelier de création centré sur l’illustration, mais aussi une maison d’édition et un laboratoire d’expériences en réalité augmentée.

Son travail a été récompensé à l’international, notamment avec des prix au Canada (Grafika, Numix) ou en France (Cannes Lions). Lauréat d’une bourse de création du ministère de la Culture pour son projet “Les Voyages typographiques de Jules Verne”, puis d’une bourse du Centre National du Livre pour son projet “L’Invisible”, son travail est aujourd’hui exposé à l’international, notamment au Canada, au Brésil, en Inde ou encore en Lettonie.