Scroll Top
19th Ave New York, NY 95822, USA
Culture Bains #2

dAn23

Chaudes-Aigues

Power of Soul

Localisée en plein cœur du village de Chaudes-Aigues, avenue Georges Pompidou à proximité de l’ancien lavoir à eau chaude, sur le mur d’un particulier d’une surface totale de 120 m2.

Cette fresque porte le thème central de l’eau, une ressource inépuisable que l’on nomme « or bleu » dans les stations thermales, qui reste cependant fragile dans un contexte environnemental critique.

Au cours de la réalisation de cette fresque, Dan 23 a rencontré 150 jeunes du territoire.

“Nouvelle fresque @soulution.fr à Chaudes-Aigues dans le Cantal. Un immense merci pour l’accueil et ce beau mur dans un coin de France qui n’a pas l’habitude de la culture graffiti. Dans cette ville thermale, j’en ai profité pour parler d’eau.

L’eau est notre bien le plus précieux. Des insectes aux plantes, des arbres à l’homme, l’eau est indispensable pour créer la vie. Et pourtant notre belle petite planète bleue a chaud. Nappes phréatiques au plus bas, canicules à répétitions, feu de forêt… on commence à comprendre doucement que le monde change et que tout repose sur l’eau. (…)”
Dan 23

En partenariat avec la ville de Chaudes-Aigues, Antony Squizzato, le Pays d’Art et d’Histoire des Pays de Saint-Flour.

L’oeuvre en images

Photos réalisées par ©Marielsa et Aude

Interview de Dan23

Vidéo réalisée par Imagine See (captation) / Vincent TIPHINE Videos (montage)

Accès à l’oeuvre

Œuvre en accès libre située avenue Georges Pompidou à Chaudes-Aigues

A propos de l’artiste

dan23-portrait2

Dan 23 est un artiste peintre qui a débuté par des portraits de musiciens. Il intervient sur les scènes de concerts et festivals à travers le monde pour réaliser des lives paintings. En 2013, il se tourne vers l’art de rue en réalisant des portraits lumineux.

Ses qualités artistiques sont reconnues grâce son intervention dans les projets Tour Paris 13, In Situ à Aubervilliers, Nuit Blanche. L’ouverture de son show-room à Strasbourg lui permet de peindre “légalement” dans cette ville.

Dan initie des projets qui développent sa conscience écologique, qui est à ses yeux la quintessence de l’humanisme. Il va peu à peu à peu délaisser l’humain pour parler d’écologie et surtout entreprendre une démarche pédagogique en créant en 2022, le projet Soulution.

Un site internet dédié à la transition écologique pour faire grandir la conscience écologique par l’art, la pédagogie et des solutions concrètes à portée de main.