Projets

sur la roUte des villes d’eaux avec bagalad

Riches d’un patrimoine thermal exceptionnel, les villes d’eaux du Massif central savent surprendre chaque visiteur !

A l’été 2021, l’ONG Bagalad – Les humains du patrimoine est venue sillonner la Route des Villes d’Eaux, à la rencontre des Accros du Peignoir, passionnés par ces trésors architecturaux ou naturels.

Le patrimoine thermal du Massif central a une fois de plus créé la surprise, par sa qualité et sa diversité architecturale, son environnement préservé et l’attachement de ses habitants, Accros du Peignoir.

Une série de portraits époustouflants

Le Grand Hôtel et Majestic Palace, Puy-de-Dôme

Johan, 38 ans, historien

« On n’habite pas ici par accident ; ces murs sont particuliers, on le sent. C’est en 1865, sous Napoléon III, que Royat vit naître ce Grand Hôtel qui devint, en 1912, un palace. J’y suis arrivé il y a quelques années, par hasard, pour une visite d’appartement (…). »